Conseil juridique

Conseil juridique

  • #conseilJuridique
  • #sécurité
  • #contrats
  • #dépôtDeMarque
  • #législation

Des conseils juridiques, une nécessité pour tous les professionnels

Recevoir des conseils, c’est toujours une bonne chose. Lorsqu’ils sont émis par des professionnels du droit, cela est encore mieux. Ainsi des conseils juridiques vous permettront d’y voir plus claire au travers de la jungle des termes et des procédures légales. De plus, tout un ensemble de compétence peut ainsi servir au mieux vos différents intérêts pour que vous ne vous trouviez pas mis en porte à faux si jamais vous devez être confronté à la Justice.

Je n’ai rien à me reprocher, pourquoi demander des conseils ?

Il est toujours nécessaire d’être en contact avec une femme (ou à un homme) de loi pour se prémunir contre les problèmes qui peuvent survenir. En effet, même avec la meilleure foi du monde, il est possible de faire des erreurs qui auront des conséquences fâcheuses pour vous-mêmes ou pour votre société. Le fait de demander conseil à un spécialiste vous apportera une aide importante et vous assurera que ce que vous faites est parfaitement légal ou non. De plus, une telle offre de conseils vous permettra d’obtenir des réponses rapidement dans les domaines du droit qui vous intéresse et qui vous concerne (droit des contrats, droit du travail, droit immobilier, etc…).

Je trouve déjà tout sur internet , pourquoi aller voir un juriste ?

Sur internet, vous pouvez en effet trouver des contrats types, ainsi que divers exemples de documents, de lettres, voir des informations. Mais ces dernières s’appliquent-elles à votre situation ? Est-ce réellement des cas totalement identiques qui sont traités sur internet ? Cela est très rare d’avoir deux cas totalement identique. C’est bien le mot "totalement" qui est ici important, il peut y avoir des similitudes, certes, mais rien ne remplacera jamais l’étude personnalisée de votre dossier, de votre situation. C’est cet échange avec le professionnel qui est essentiel et vous permettra de mieux comprendre les tenants et les aboutissants.

De nombreux atouts pour les conseils juridiques

La personne qui vous prodiguera ces conseils disposera au minimum d’une licence de droit (ou certaines compétences juridiques particulières, selon l’article 54 de la loi n°71-1130 du 31/12/1971). De plus, cette consultation entraînera la responsabilité de la personne, si bien qu’elle se doit d’être couverte par une garantie financière. Le conseil juridique sera certes personnalisé mais également couvert par le secret professionnel.

Le respect du secret est important, car il vous permettra de garder confidentiel ce qui doit l’être (contrairement au cas où vous demanderiez de l’aide sur un forum par exemple). Ainsi l’information sera personnalisée, mais également actualisé : le droit étant un domaine vivant, il est essentiel d’être parfaitement à jour en terme de loi et de jurisprudence.


Avec Jacoop, ce service est désormais accessible même au plus petit budget grâce au pouvoir d'influence !

« Les conseils juridiques vous rassurent et apportent une sécurité à l'ensemble de vos démarches ! »

salle discution noir et blanc

Intéressé(e) par cette prestation ? Rejoignez la communauté