Jacoop plateforme b to b

Des coopérations pertinentes pour rendre

votre business plus performant

Partenariat

Jacoop plateforme partenariat
Accroître votre visibilité, acquérir de nouveaux clients, relancer la vente de vos produits, booster votre productivité… Développez des partenariats !
Accroître votre visibilité, acquérir de nouveaux clients, relancer la vente de vos produits, booster votre productivité… Développez des partenariats !

Le partenariat est une relation de confiance établie dans la durée pour une meilleure efficacité des entreprises, tout simplement gagnantes-gagnantes.

Développez des partenariats variés sur Jacoop ! Ils peuvent inclure des échanges de :

  • visibilité
  • sponsoring
  • promotion commerciale
  • portage d'affaire
  • échange de compétences
  • production industrielle
  • fourniture de biens
  • fourniture de service

Jacoop met à disposition un formulaire adapté : exprimez votre demande, en décrivez votre partenariat et en explicitez les types d'entreprise auxquelles vous souhaitez vous adresser.

Votre entreprise est-elle visible grâce à des entreprises (non concurrentes) possédant une clientèle semblable à la vôtre ? Est-elle en relation avec d'autres entreprises qui recommandent votre produit à leur clientèle, comme porteur d'affaire ? Avez-vous pensé à externaliser certaines tâches en dehors de votre domaine d'expertise qui vous consomme du temps ?

Jacoop vous invite dans un premier temps à compléter le profil de votre entreprise :

  • Secteurs d'activité
  • Compétences
  • Taille
  • Localisation

Votre entreprise est (anonymement dans un premier temps) identifiable par de potentiels partenaires intéressés par la nature de votre activité.

Vous recherchez un type de partenaire précis ? Jacoop met à disposition un formulaire vous permettant d'exprimer votre demande, en décrivant votre partenariat et en explicitant les types d'entreprise auxquelles vous souhaitez vous adresser.

Prestation

Trouver un prestataire compétent et adapté à votre budget, rendre les compétences de votre entreprise accessibles pour ceux qui en ont besoin… Vous allez aimer l'onglet prestation !
Trouver un prestataire compétent et adapté à votre budget, rendre les compétences de votre entreprise accessibles pour ceux qui en ont besoin… Vous allez aimer l'onglet prestation !
Jacoop plateforme prestation

Sur Jacoop, l'onglet "Prestation" vous offre une possibilité supplémentaire de booster votre croissance !

À la différence du partenariat, la prestation est définie comme une coopération ponctuelle :

  • Jacoop met à votre service un formulaire vous proposant d’établir un appel d’offre sur-mesure et tout ça en quelques clics. Ce formulaire simple et efficace permet de trouver le ou les prestataires répondant au mieux à votre demande et à votre budget.
  • En parallèle, Jacoop permet également de rendre accessible les compétences, le savoir-faire ou l’objet de votre entreprise de façon optimum. Le référencement précis de votre société, l’efficacité des algorithmes et du matching contribuent aux mises en relations de qualités et adaptées, des clients vers vous.

Êtes-vous certain de trouver un prestataire qualifié qui réalisera votre mission avec professionnalisme et dans votre budget ? Êtes-vous suffisamment visible ou toujours à la recherche de nouveaux canaux d'acquisition de clients ?

Jacoop vous invite dans un premier temps à compléter le profil de votre entreprise :

  • Secteurs d'activité
  • Compétences
  • Taille
  • Localisation

Votre entreprise est (anonymement dans un premier temps) visible par de potentielles entreprises en recherche de prestataire.

Vous avez une mission et recherchez un prestataire compétent et dans votre budget ? Jacoop met à disposition un formulaire vous permettant de définir votre cahier des charges, en décrivant dans un premier temps votre besoin, puis en indiquant vos contraintes de temps et de budget.

Prêt de main d'œuvre

Jacoop plateforme prêt de main d'œuvre
Mettre à disposition ou emprunter de la main d'œuvre : c'est moins onéreux que l'intérim', moins contraignant qu'un CDD, c'est une solution alternative au licenciement… Essayez, ça marche !
Mettre à disposition ou emprunter de la main d'œuvre : c'est moins onéreux que l'intérim', moins contraignant qu'un CDD, c'est une solution alternative au licenciement… Essayez, ça marche !

Le prêt de main d'œuvre, aussi appelé prêt d'employé, est un contrat par lequel une entreprise met temporairement un ou plusieurs de ses salariés à la disposition d’une autre entreprise. Oui, c'est possible !

Peu connue, la mise à disposition de salariés concentre pourtant de nombreux avantages :

  • pour l'entreprise, c’est un moyen de réagir face à l’évolution de son activité qui fluctue avec le temps. Le prêt d’employé apparait comme une solution efficace pour renforcer sa main d'œuvre en période de haute activité, et offre une alternative au licenciement en période de basse activité.
  • pour les salariés, c’est un moyen de préserver leur emploi, de gagner en expérience et en compétence. Ils gardent un rôle central puisque leur consentement est une obligation.

La France s’est souvent méfiée de ce type d’opérations. Aujourd'hui, deux pratiques sont traditionnellement interdites :

  • le marchandage (défini à l’article L8231-1 du code du travail)
  • le prêt de main-d’œuvre à but lucratif (aux termes de l’article L8241-1 du code du travail)

Compte tenu des évolutions de l’activité des entreprises, la nécessité du prêt de salarié a poussé les autorités à adopter une réglementation claire pour permettre ce prêt à but non lucratif. Un grand texte organise la mise à disposition : la loi du 21 janvier 2008 n° 2008-67.

Le prêt de salariés doit obligatoirement être à but non lucratif c'est-à-dire que l’entreprise prêteuse doit facturer uniquement les salaires originaux, les charges sociales qui y sont liées et les frais professionnels remboursés au salarié.

Le salarié doit exprimer son accord explicite et s’il refuse, ne peut pas être sanctionné. Il doit signer un avenant au contrat de travail qui indique obligatoirement :

  • les tâches confiées dans l’entreprise utilisatrice
  • les horaires et le lieu d’exécution du travail
  • les caractéristiques particulières du poste de travail.

La convention de mise à disposition doit notamment contenir les éléments suivants :

  • la durée de la mise à disposition
  • l’identité et la qualification du salarié
  • le mode de détermination des salaires, des charges sociales et des frais professionnels facturés.

Pendant le temps de mise à disposition, le salarié dispose de garanties précises.

Vous souhaitez avoir recours au prêt de main d'œuvre en prêtant ou empruntant un salarié ? Jacoop met à disposition un formulaire vous permettant d'exprimer les compétences de l'employé, son expérience, son salaire, et les contraintes de temps de votre mise à disposition.

La plateforme fournit également l'avenant et la convention à compléter pour légaliser votre mise à disposition.

Prêt dde salarié modalités juridiques

Le prêt de main d'œuvre est parfaitement légal en France. Avec Jacoop, prêter et emprunter temporairement des employés vous prendra quelques minutes ! Pas convaincu ? Jetez donc un coup d'œil aux Modalités juridiques du prêt de main d'œuvre.