Création d'un logo

Création d'un logo

  • #logo
  • #imageDeMarque
  • #identité
  • #ADN
  • #branding

La création d’un logo, un premier pas vers la reconnaissance

Le logo est une des choses fondamentales qui représente votre entreprise. Il est nécessaire de ne pas prendre sa création à la légère. Ce sera votre signature et la manière dont on se souviendra de vous. Ainsi, il doit représenter vos valeurs et vos convictions. Il doit être réfléchi et avoir une signification forte pour permettre de retenir l’attention. C’est une autre manière de communiquer une idée sans passer par l’écriture. En effet, le terme lui-même peut être assimilé au “logos” grec signifiant la parole, le discours, la raison et la relation. Chacun de ses mots pris isolément peut être une partie de ce que doit être la définition d’un bon logo. Il doit également être unique et fonctionnel.

Le logo, un moyen averbal de prise de parole

L’emblème de votre société doit vous représenter au mieux. Lorsque vos futurs clients le voient, ils doivent immédiatement comprendre de quoi il retourne ; il doit discourir à votre place pour raconter l’histoire de votre entreprise et des valeurs qui la sous-tendent. Il doit réussir à générer un sentiment, à mettre en relation les sentiments et la raison pour permettre de transformer le simple spectateur en client. Un bon logo restera dans l’oeil de la personne et s’incrustera dans son esprit, développant de fait, votre image de marque. Il doit séduire vos visiteurs, tout en vous différenciant de vos concurrents mais sans jamais perdre de vue qu’il doit clairement identifier votre activité.

Un bon logo, c’est aussi un ensemble de règles

L’idée de “logo” est issue des temps anciens, si bien que les règles d’héraldique si appliquent. Ainsi, pour le créer les codes couleurs doivent être simplifiés à l’extrême avec une grande stylisation des éléments. Les différents éléments devront être construits sur une base de combinaisons de formes géométriques. Faites attention à bien vérifier que le logo mis dans une autre situation (par exemple à l’envers) ne signifie pas l’opposé de vos valeurs.

Le logo doit parfaitement vous représenter et faire ressortir vos valeurs !

Ce logo doit être unique et être directement identifiable quel que soit le contexte dans lequel il est placé. Un professionnel vous permettra d’obtenir un logo de qualité qui vous identifiera clairement. Grâce à Jacoop, ce service est désormais accessible même au plus petit budget grâce au pouvoir d'influence !

« Le logo doit être un élément indissociable de votre marque. »

table chaise et carnet pour logo

Intéressé(e) par cette prestation ? Rejoignez la communauté